Trois générations au service d’une GRANDE IDÉE

En 1968, après une longue trajectoire de l'entreprise dans le secteur industriel dédiée au service des travaux agricoles, notre famille fabriquait tout type d'outils agricoles tels que: batteuses et vanneuses de céréales, écaleuses ou éplucheuses d'amandes, broyeurs de fourrage pour bétails, etc. C'est dans ce contexte de travail pratiquement artisanal et traditionnel qu'apparaît une grande idée: celle de fabriquer le premier prototype de nettoyeuse d'olives. Elle fut réalisée avec beaucoup d'enthousiasme car elle représentait une réelle nouveauté à cette époque-là. Et conçue sous la signature de successeurs de Rafael Hurtado Pedregosa, fondateur de l'atelier familial.

Images du premier prototype de Nettoyeuse d’Olives réalisant des essais en 1968:

DÉCENNIE DES ANNÉES 70, INVESTIGATION ET ÉTUDE DE TERRAIN

Au début des années 70, l'activité de l'entreprise dans le secteur est consolidée, en perfectionnant les premiers prototypes de nettoyeuses d'olives et en les convertissant en un produit compétitif du marché. Son expansion provoqua la disparition des anciens cribles en un laps de temps très court.

 

En 1974, obtention du Premier Prix au cours du VIII Concours de la Mécanisation de l'Oliveraie, il s'agissait de la démonstration du fonctionnement et du rendement de la machine nettoyeuse.

 

- Consultez la publication de l'évènement dans le Quotidien Ideal de Grenade, 1974

VIII Démonstration Internationale de Mécanisation de l’Olivier
Voir photo à droite au pied de la page
IDEAL_1974.pdf
Documento Adobe Acrobat [1.6 MB]

DÉCENNIE DES ANNÉES 80, LE NETTOYAGE EST PERFECTIONNÉ ET LE PROJET IMAGINÉ DES ANNÉES AUPARAVANT EST MIS EN MARCHE: LA LAVEUSE D’OLIVES

Pendant l’exercice de leur activité, ils déposent leurs propres marques et brevets d’invention, de systèmes de nettoyage d’olives, probablement les premiers déposés en Espagne. C’est une période de grande expansion, pendant laquelle est obtenue une grande part du marché, étant donné que des systèmes aussi innovants et efficaces n’existaient pas à cette époque.

 

Parallèlement à ce procédé, apparaît un autre projet en avance sur l'époque une fois encore, et qui complète l’antichambre de l'extraction de l'huile d'olive quelques années plus tard: la laveuse d’olives.

 

Son efficacité et le succès de ce nouveau système de lavage fut retentissant, et fut récompensé par la « Médaille d’Argent » lors du Salon tenu à Jaen en 1987, (EXPOLIVA 87).

LES ANNÉES 90, RELAIS GÉNÉRATIONNEL. L’ÉLAN NÉCESSAIRE POUR AFFRONTER DE NOUVEAUX TEMPS. RÉVOLUTION EN DESIGNS, NOUVEAUX CONCEPTS DE FABRICATION ET NOUVEAUX SYSTÈMES PLUS ÉVOLUÉS

Plus tard, pour des raisons de rénovation technique et d'image pour adapter l'entreprise à la nouvelle époque, la marque ASIGRAN est constituée. Celle-ci désigne l'arrivée d'une nouvelle ardeur générée par les générations suivantes, procurant l'élan nécessaire pour progresser dans la nouvelle ère.

 

Nouvelles manières de fabriquer, optimisation des ressources, réorganisation de la production, c'est-à-dire, recherche d'efficacité pour réduire les coûts et augmenter la compétitivité. Résultat : Positionnement comme marque de qualité indiscutable sur le marché national et projection importante sur les marchés internationaux.

L’ACTUALITÉ, CONSOLIDATION COMME MARQUE DE PRESTIGE ET DE VALEUR SÛRE

A l’époque actuelle, époque de net leadership au niveau du rendement et de la qualité, les systèmes de Nettoyage et de Lavage d'ASIGRAN dépassent les attentes des clients et la concurrence. 

Nos systèmes fabriqués et installés il y a 10 ans, le rendement moyen obtenu dans les plus mauvaises conditions de réception des olives, est toujours supérieur aux systèmes installés actuellement par d’autres marques. 

 

Ce n’est pas un hasard si aujourd’hui plus de 850 unités de nettoyage et de lavage sont en parfait état de fonctionnement. Elles sont réparties sur tout le territoire péninsulaire et d’autres pays producteurs d’huile d’olive comme l’Italie, le Chili, l’Argentine, l’Israël et l’Australie.

C’est une démonstration claire et directe de l’expansion d’ASIGRAN, S.L., qui grâce à ses intérêts compétitifs maintient depuis 1974, le rapport qualité / prix le plus rentable du marché. 

 

Finalement, suite à cette croissance et à cette expansion, l’entreprise a agrandi ses installations et possède une zone d’environ 20 000 m2, dans laquelle se trouvent les hangars industriels occupant une superficie totale de 7 500 m2. Ces hangars sont équipés des moyens techniques de dernière génération de l’industrie métallurgique. En outre, ils possèdent une flotte de transport très vaste et un service technique pratiquement immédiat, plus spécialement pendant campagne.

Asigran es socio de:

Recomendar esta página en:

Visitas desde enero 2010:

Versión para imprimir Versión para imprimir | Mapa del sitio Recomendar esta página Recomendar esta página
© ASIGRAN, S.L. Tlf: 958 333 744 Fax: 958 333 784 info@asigran.com